Pages

samedi 16 octobre 2010

Le corbeau, l’oiseau intelligent…

Le corbeau sait différencier d’une nourriture en une autre, les différentes noix jette-t-il d’une hauteur adaptée aux noix pour l‘ouvrir. Il traite différemment chaque nourriture et il voit vraiment les différences. Un cerveau bien développé, des facilités à apprendre de nouvelles astuces pratiques, des astuces qui facilitent sa vie quotidienne.




Le corbeau est l’oiseau le plus répandu dans le monde entier, des facilités à s’adapter aux nouveaux environnements. Il apprendre à se nourrir dans son environnement, il sait utiliser des outils pour trouver de la nourriture.



Dans la mythologie nordique sont les deux corbeaux d’Odin, Hugin et Mumin en Suédois, les messagers qui rapportent des nouvelles à Odin, Odin qui offrit son œil gauche pour pouvoir prévoir le futur. Mais il y a surement d’autres significations dans des autres mythologies.



Le corbeau vit en troupes, des petites sociétés très avancées pour les oiseaux, des corbeaux peuvent sentir le deuil quand un congénère est décédé et tous les congénères du territoire vont à la place de sa mort pour rendre hommage à leur congénère, puis ils s’envolent en silence.



C’est vrai que le corbeau est un oiseau très intelligent que je trouve très intéressant à étudier. Le test cognitif qu’on laisse les chimpanzés faire, un corbeau sait choisir le bon objet sur l’écran pour avoir de la nourriture. Une intelligence comme un petit enfant selon les scientifiques du centre Konrad Lantz en Autriche.



Ce type de société que les corbeaux ont montre qu’ils sont une espèce très sociable et intelligente, c’est donc une nouveauté que j’apprise sur le corbeau. Qu’ils étaient intelligents, cela savais-je donc. Mon frère avait soigné un jeune corbeau qui apprenait à parler. J’aie de grand intérêt à mieux connaître le corbeau, mais j’en oubliais jusqu’à hier soir.



Les jeunes corbeaux jouent avec ses camarades pour rentrer chez eux le soir, d’y rester avec ses parents jusqu’à l’âge de 5 mois où ils deviennent adultes, tous les corbeaux ne deviendront pas des adultes, mais ceux qui le feront, ils formeront des couples à vie.



Maria Thunholm

Paris, dimanche 5 septembre 2010



Vous voilà, c’est pour ça que mon blog existe !!! J’adore la nature !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire